Une nouvelle activité qui démarre Novembre 2016 !!!

duos-de-priere

Un duo  de prière, mais qu’est-ce que c’est ?  

Il s’agit de deux personnes du même genre (sexe) qui décident de prier ensemble périodiquement pendant une année.

Le but est de prier l’un pour l’autre, dans nos défis de vie.

Chacun est libre de partager ce dont il a envie mais dans la limite de la pudeur qui convient à chaque chrétien.

La confidentialité est importante, cela veut dire que nous ne devons redire à personne ce que nous entendons. Cela ne serait possible que si l’autre personne nous en donne l’autorisation.

Nous vous encourageons à vous stimuler dans la lecture de la Bible : vous pouvez ainsi choisir de lire 1, 2, 3 chapitres de la Bible, par jour. Libre à vous ensuite de partager sur vos découvertes, questions, interpellations qui auraient surgi dans vos lectures.

– Qui : Un homme avec un homme, une femme avec une femme.

Demandez-lui simplement si il / elle veut bien prier avec vous de temps en temps.

Ensuite, si vous êtes à l’aise, vous pourrez lui proposer une fréquence régulière.

– Fréquence : chacun selon sa convenance.

Mais vu qu’un des buts est de développer une relation, une amitié, il est bon de ne pas trop espacer les rencontres. Par exemple : toutes les semaines, ou toutes les deux semaines. L’idéal est de fixer à chaque fois la prochaine rencontre (ou de fixer les 5, 6, 7 prochaines rencontres), afin de ne pas laisser trop d’espacement.

– Contenu : Je partage un ou deux sujets de prière, mon partenaire fait de même, puis nous prions l’un pour l’autre. Ainsi, je décide de ce que je veux partager. Au début, je vais peut-être partager des choses peu personnelles, puis, la confiance venant, je vais peut-être dire des choses plus intimes. Je peux ainsi partager mes heures de joie, mes difficultés,… mes péchés en toute pudeur (afin d’aller ensemble vers Christ, et recevoir son pardon).

– Confidentialité : c’est une des clauses de base : rien de ce qui est dit entre nous ne doit transpirer ! Même notre mari, notre épouse ne doit absolument rien savoir de ce que mon partenaire m’a dit

– Forme : Nous pouvons nous voir chez l’un ou chez l’autre, dans une balade en forêt….Choisissez des lieux où vous pourrez partager sans être trop dérangés. La prière l’un pour l’autre doit rester un moment essentiel : c’est là que nous invitons véritablement Dieu dans la relation, dans nos vies. Veillons cependant à garder un bon équilibre : amitié / partage / prière.

– Aller plus loin : Un des buts du « duo de prière » c’est « d’aller plus loin », c’est-à-dire de grandir dans nos vies de disciples. Le regard de l’autre est précieux pour cela ! Je peux ainsi permettre à l’autre de « parler dans ma vie », de me dire là où il y a de la place pour m’améliorer, là où Dieu m’appelle plus haut, plus loin. Le partenaire de prière peut ainsi devenir avec le temps un partenaire de redevabilités.

– Des défis : Nous pouvons aussi nous lancer des défis ! Lire 3 chapitres de la Bible, par jour, par exemple. Et bien sûr, je lui demande s’il a pu les lire, et nous prions pour nous encourager dans la lecture de la Bible.

Pour le choix de votre « duo de prière » tenez compte de la proximité géographique et des possibilités de déplacements…

(Ce projet concerne uniquement les chrétiens de l’église de la Ciotat / pour toutes infos s’adresser au pasteur X. LAVIE)