Service entretien

Le service entretien a comme objectifs principaux l’entretien général et la remise en état de nos locaux. Il s’agit de la maintenance courante de l’immobilier et du mobilier de l’église. Ainsi, si tout fonctionne bien et que nos locaux gardent un bon état général c’est grâce à ce service et bien sûr au respect des lieux par chacun.

Le service entretien est important dans une église et s’il réclame certaines compétences manuelles, il nécessite aussi une véritable spiritualité comme le passage d’Exode 35.29‐35 le souligne très justement.

Exode 35.29‐35 « Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer à l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel. Moïse dit aux enfants d’Israël: Sachez que l’Eternel a choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. Il l’a rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages. Il l’a rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toute sortes d’ouvrages d’art. Il lui a accordé aussi le don d’enseigner, de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions. » 

S’occuper du temple n’est pas une tâche de second rang surtout quand il est question de la maison de Dieu qui n’est pas une simple bâtisse mais un lieu de sainteté et de prière.