La foi sans preuve est préjugés ou présomption.
La foi au-delà de la preuve est de la superstition.
La foi contraire à la preuve est soit de la folie ou une perversité volontaire de l’esprit.

Réalisons-nous que la foi n’existe pas sans preuve….?
Et si la preuve existe, alors nous faisons bien de nous y conformer.

En réalité, la foi n’est pas aussi irrationnelle ou déraisonnable qu’on peut le penser ou le dire.

Selon vous, quelle est la preuve la plus tangible de la véracité de la foi chrétienne, ou dit autrement, sur quoi se base votre foi…?

Laissons la Bible le dire pour nous:
Actes 17.31 « Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le RESSUSCITANT d’entre les morts. »
La résurrection est incontestablement la plus belle preuve de la validité de notre foi.

Dans Proverbes 30.5, il est écrit que « Toute parole de Dieu est éprouvée. » et cela depuis des siècles par ceux et celles qui mettent leur foi en elle.
La science n’aurait pas besoin de plus pour faire de la foi une loi…!
Dommage que la science n’explore pas véritablement ce domaine ou l’occulte car seule la foi peut se permettre de poser des questions sur la raison ultime et première c’est à dire: Dieu.
La science en omettant cette raison ultime et première retire à ses équations la véritable constante qui permet de maintenir les équilibres. Et, Rabelais ne m’en voudra pas de reprendre ces propos avec plus de vigueur en disant que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »
(Prions pour la conscience des nos scientifiques trop souvent oubliés dans les prières….!)

Notre foi repose sur des preuves que nous éprouvons constamment et qui ne font que de la renforcer et non de l’affaiblir.
La foi, en tant que telle, ne peut donc diminuer, car le temps que vous et moi vivrons par la foi, nous ne ferons que d’établir avec plus de force la validité de sa nature….!
Alors vivez la foi et prouvez la foi!