Service des clubs d’enfants

Le club des enfants se déroule tous les dimanches pendant la célébration du culte et durant toute la période scolaire (pendant les vacances le club ne fonctionne pas).

Des moniteurs et monitrices (Sophie, Isabelle, Magali et Raphaëlle) prennent en charge les enfants de 6 à 12 ans afin de leur proposer un programme spirituel adapté à leur âge pendant lequel les fondements de la foi chrétienne et les valeurs qu’elle transmet leur sont apportés.

C’est l’occasion pour les enfants participants de se retrouver entre eux et de partager sur des sujets variés mais toujours en rapport avec la vie quotidienne.
Il n’est pas question dans les clubs de remplacer la responsabilité parentale de transmission de la foi chrétienne à nos enfants, mais d’assurer un programme qui s’inscrit en relais du témoignage et de l’éducation spirituelle des parents.
Soucieux de travailler en coordination avec les parents, la responsable des clubs d’enfants Sophie LAVIE est à la disposition des parents pour les conseiller, les renseigner et les accompagner si besoin dans les domaines de l’éducation.
Plus que jamais, il est important de transmettre les valeurs chrétiennes d’amour, de partage, de pardon et d’une vie intègre à nos enfants. Le message du Christ s’adresse aussi à eux.
Dans Matthieu 19:14, Jésus a dit: « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à
moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

Prions pour nos enfants et leurs parents ainsi que pour les moniteurs et monitrices des clubs car ensemble ils œuvrent au bien-être et à la spiritualité de nos chers petits.