Par notre louange et notre adoration, nous rendons hommage à Dieu en nous approchant de Lui avec respect. Etre admis dans Sa présence constitue un honneur et un privilège, cela n’est jamais un dû. Plus on adore Dieu et plus notre cœur est rempli de reconnaissance à Son égard. Alors on ne peut que l’aimer davantage et rechercher Sa présence et Sa volonté.

Mais il est difficile d’entrer dans l’adoration s’il y a encore en nous des péchés non confessés ou si l’on nourrit de l’amertume envers quelqu’un : une excellente façon de vous préparer pour la louange, est de vous mettre en règle devant Dieu vis-à-vis de tout péché connu dans votre vie. Dieu voit à la disposition du cœur, et plus vous entrez dans les profondeurs de l’adoration prévu par Lui, plus vos moments d’adoration vont devenir des temps de transformation.

L’adoration opère inévitablement un changement et une purification de l’intérieur.

2 Corinthiens 3 :18 est un magnifique verset au sujet de l’adoration :

« Nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés par cette même image, de gloire en gloire, telle est l’oeuvre du Seigneur, qui est l’esprit. »

Quand nous adorons les yeux fixés vers Dieu, nous reflétons réellement Sa gloire, et c’est alors que nous sommes petit à petit transformés, en devenant toujours plus semblables à Lui.

L’adoration nous amène donc à la transformation, mais si certains peuvent dire : « Je sors de l’église comme j’y suis rentré… », c’est simplement car ils n’ont pas dévoilés leur face devant Dieu. Seulement ceux qui abaisseront leur barrières intérieurs et qui déverseront leur cœur devant Dieu avec des larmes de repentance connaîtront l’adoration qui change la vie.

Nous portons tous des fruits.

Nos fruits dépendent énormément de la source à laquelle nous nous abreuvons ! A quelle source votre cœur s’abreuve-t-il ? Est-ce de feuilletons « à l’eau de rose » ou de télé-réalités où l’on ne voit qu’adultères, mensonges, argent, séduction ? Est- ce de ragots et de commérages entre amis ?… Tout cela n’apporte que des fruits empoisonnés. Ces sources d’eau sont plus que polluées, elles sont mortelles !

Quand nous nous abreuvons chaque jour au torrent de Vie, quand nous nous consacrons dans la présence de Dieu, et quand nous vivons une vie conduite par l’Esprit, nous devenons des hommes et des femmes qui portent le fruit de l’Esprit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Alors notre louange et notre adoration s’élèvent jusqu’au Père comme un parfum agréable qu’Il accepte avec joie.

Noémie Debleds