« C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte » Hébreux 12 :28.

Dieu n’existe pas pour rendre notre vie meilleure mais nous existons pour Lui ! Nous avons été créés pour le glorifier, l’adorer et l’honorer. C’est notre but premier et notre plus grand privilège. Soyons conscients qu’adorer Dieu n’est pas réservé à une élite de croyants, mais est pour chacun d’entre nous : c’est notre responsabilité.

L’adoration c’est remercier Dieu pour qui Il est, pour Sa beauté, Sa grandeur, Sa puissance et Sa majesté. Nous pouvons l’adorer de bien des manières : en l’aimant de tout notre cœur, en lui faisant confiance, en Lui obéissant, en Le louant et en développant une communion avec Lui, ou encore en utilisant nos talents pour Sa gloire.

Peu importe le lieu où nous sommes ou avec qui nous sommes, ce qui est le plus important, c’est notre disposition de cœur.

Jésus a dit dans Jean 4 :23, que Dieu est en recherche de vrais adorateurs qui l’adorent en esprit ET en vérité :

  • Adorer en esprit veut dire que c’est notre esprit qui communique avec l’Esprit de Dieu. Dieu n’a pas besoin de votre talent ou de votre intelligence, mais de votre cœur disposé.

Jésus l’a exprimé autrement dans Marc 12 :30, Quand vous entrez dans la présence de Dieu, au-delà des chants et des musiques, apportez-Lui votre cœur et recherchez Sa communion.

  • Adorer en vérité veut dire que nous devons adorer Dieu comme Il nous l’est révélé dans Sa Parole. L’adorer autrement ou en se faisant notre propre image de Dieu n’est pas de l’adoration mais de l’idolâtrie.

Plus vous passerez du temps à méditer la Parole, plus vous comprendrez la vérité à propos de Dieu et plus votre cœur débordera de joie, d’amour et de reconnaissance envers votre Créateur.

Vivre cette communion intime avec Dieu implique que votre vie soit en accord avec ce que vous proclamez de Dieu. Dieu est Saint, alors recherchez la sanctification et la consécration afin que votre relation avec Lui soit pure.

Votre adoration doit être sincère. Quand vous adorez Dieu, Il sonde vos cœurs et voit au-delà des apparences. Il ne veut ni spectacle ni faux-semblants, mais un amour sincère et authentique.

Craignez Dieu et obéissez à Ses commandements, recherchez Sa présence et apportez Lui l’offrande de vos cœurs, car c’est pour cela que vous avez été créés.

Noémie Debleds