« Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » Ephésiens 4 : 20.

Dieu veut que Son peuple vive dans une louange permanente. Malheureusement, notre quotidien nous confronte bien souvent à toutes sortes de frustrations, de préoccupations et d’obligations qui absorbent une grande partie de nos pensées et de notre temps.

Il y a tant de distractions que c’est souvent difficile de s’assoir aux pieds de Jésus et de profiter de Sa communion. Et on réduit souvent l’adoration à une simple activité de l’église, mais je crois pourtant que Dieu nous appelle à nous engager à développer un mode de vie personnel caractérisé par la louange et l’adoration.

Dieu connait nos difficultés et sait à quel point les soucis de ce monde peuvent dominer nos cœurs et nos esprits. Malgré tout, Sa volonté pour nos vies est que nous soyons heureux et débordants de louange et d’adoration en toutes circonstances.

Au lieu de regarder à nos problèmes, apprenons à fixer nos yeux sur Lui, à Le remercier pour toutes choses bonnes ou mauvaises et à chanter des louanges pour Son nom. Et disons comme le Roi David au Psaumes 35 :2, « Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux ».

Souvenez-vous que louer Dieu c’est reconnaître qu’Il a le pouvoir d’intervenir dans nos situations. Alors que votre foi soit fortifiée tandis que vous louez votre Seigneur et réalisez que rien n’est Lui est impossible et qu’Il ne nous fera jamais défaut.

Dieu a le contrôle absolu sur toute chose. Il vous donnera Sa direction et Sa sagesse si vous Lui demandez.

Noémie Debleds